TOKYO, 23 février 2021 –  L’institut Ethisphere, un groupe de réflexion américain de premier plan, a désigné la société Kao comme l’une des entreprises les plus éthiques au monde. Kao est une entreprise leader dans le domaine des biens de consommation et la seule entreprise asiatique à figurer sur la liste chaque année depuis qu’Ethisphere a commencé son classement en 2007. La consommation réfléchie et ciblée est au cœur des activités de Kao et cette reconnaissance continue par Ethisphere® reflète cet engagement.

*”/ *Les noms et les marques “World’s Most Ethical Companies” et “Ethisphere” sont des marques déposées d’Ethisphere LLC
L’Institut Ethisphere développe et partage les meilleures pratiques en matière d’éthique des affaires et de responsabilité sociale des entreprises. La liste des entreprises les plus éthiques du monde reconnaît les entreprises qui ont fait preuve de performances exceptionnelles en matière de transparence, d’intégrité, d’éthique et de conformité. L’institut étudie et évalue les entreprises du monde entier dans cinq catégories : programmes d’éthique et de conformité, citoyenneté et responsabilité des entreprises, culture de l’éthique, gouvernance, leadership et réputation.

Yoshihiro Hasebe, président et directeur général de Kao, a déclaré à propos de cette distinction : “Nous sommes honorés d’avoir été reconnus comme l’une des entreprises les plus éthiques du monde pendant 15 années consécutives. Notre activité a toujours été fondée sur le respect du droit chemin, une valeur fondamentale de notre fondateur. Les évaluations externes sont donc une indication importante que nous allons effectivement dans la bonne direction. Toutefois, nous ne devons jamais nous satisfaire du statu quo. Ce qui a fonctionné pour nous aujourd’hui peut ne pas fonctionner à l’avenir, et nous devons donc toujours nous efforcer de nous améliorer. En tant que PDG, je suis déterminé à ce que nous continuions à prendre des décisions éthiques dans ce monde en constante évolution.”

Ethisphere’s Chief Executive Officer, Timothy Erblich, said: “We are, once again, delighted to include Kao in our World’s Most Ethical Companies list—the only Asian company we have honored every year since the award’s inception. This is a testament to Kao’s dedication to advancing ethical and ESG management best practices. We believe Kao will continue to be at the forefront of setting ethical standards in the industry globally.”

L’objectif de Kao est de créer une vie Kirei pour tous. Le mot japonais “kirei” décrit quelque chose qui est à la fois propre et beau. Pour Kao, Kirei ne désigne pas seulement l’apparence, mais aussi l’attitude – créer de la beauté pour soi-même, pour les autres et pour le monde qui nous entoure. La stratégie ESG du groupe Kao – le plan de style de vie Kirei – vise à intégrer l’ESG comme fondement de sa gestion afin d’accélérer la croissance de l’entreprise et de créer des produits et services de meilleure valeur pour les consommateurs et la société. En outre, le code de conduite de l’entreprise Kao – les Kao Business Conduct Guidelines – guide nos activités quotidiennes et est adapté aux caractéristiques particulières des opérations de Kao dans différents pays et régions.

Alors que le monde est toujours frappé par la pandémie de COVID-19, Kao a pris une série de mesures pour soutenir les initiatives de l’industrie visant à promouvoir une bonne hygiène et le lavage des mains, en augmentant la capacité de production des désinfectants pour les mains et en faisant des dons de charité dans le monde entier. Kao a également pris des mesures immédiates pour assurer la sécurité de ses employés dès les premiers stades de la pandémie, notamment en les encourageant à travailler à domicile et en leur fournissant des produits de l’entreprise tels que du savon pour les mains et des désinfectants.
désinfectants.

À propos de Kao

Kao crée des produits à haute valeur ajoutée qui enrichissent la vie des consommateurs du monde entier. Grâce à son portefeuille de plus de 20 grandes marques telles que Attack, Bioré, Goldwell, Jergens, John Frieda, Kanebo, Laurier, Merries et Molton Brown, Kao fait partie de la vie quotidienne des gens en Asie, en Océanie, en Amérique du Nord et en Europe. Avec sa division chimique, qui contribue à un large éventail d’industries, Kao génère environ 1 400 milliards de yens de ventes annuelles. Kao emploie environ 33 000 personnes dans le monde et a 130 ans d’histoire dans l’innovation. Veuillez consulter le site Web du groupe Kao pour des informations actualisées.